Java, Python, SQL (langage de requête structuré) et JavaScript apparaissent le plus fréquemment dans les offres d’emploi étudiées par Coding Dojo.

Coding Dojo, plateforme américaine de formation pour développeurs, livre son classement 2022 des langages de programmation les plus demandés par les employeurs.

Cette année, Java, Python, SQL et JavaScript apparaissent le plus fréquemment dans les offres étudiées ciblant les développeurs. Toutes ces annonces ont été publiées sur le site d’emploi Indeed.

La demande augmente. Chacun des 4 langages apparaît désormais dans plus de 50 000 annonces indexées. Java, qui devance à nouveau Python, est le premier langage mentionné dans plus de 80 000 offres d’emploi identifiées sur Indeed par Coding Dojo.

Aussi, Go, C et Assembly, qui ne figuraient pas dans la précédente édition du top 10 des langages les plus demandés par les employeurs, le rejoignent en 2022. En revanche, R, Visual Basic et Objective C quittent le top 10 concocté par Coding Dojo.

Our Blog

La pollution numérique mais c’est quoi ?

La pollution numérique désigne toutes les formes de pollution engendrées par le secteur informatique : émissions de gaz à effet de serre, contamination chimique, érosion de la biodiversité, production de déchets électroniques. Le gros de cette pollution a lieu au...

Let’s Start Something new
Say Hello!

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis.